Les Conventions de Yoga Iyengar

Deux fois par an, l’AFYI organise pour ses membres, un grand rassemblement qui se tient dans diverses villes de France.

Pour animer ces Conventions, l’AFYI invite un enseignant expérimenté, souvent des proches disciples de B.K.S. Iyengar, ce qui permet aux participants d’apprendre et de pratiquer de manière très fidèle à l’enseignement initial.

Ces rassemblements de trois jours sont aussi des moments très conviviaux, qui permettent aux pratiquants de tous niveaux, de se connaitre et de tisser des liens d’amitié profonde.

Les Conventions nationales se tiennent fin avril - début mai et réunissent environ 200 participants : des simples débutants (aidés sur place par des professeurs), jusqu’aux enseignants les plus expérimentés. Durant ces Conventions, se tient l’Assemblée Générale de l’Association, au cours de laquelle les membres du Conseil d’Administration en fin de mandat (3 ans) sont renouvelés.
Un spectacle de qualité (danse, théâtre, musique indienne, ...) est organisé au cours d’une des soirées.

En 2017, la 23ème Convention nationale se tiendra à Vichy du 25 au 28 Mai 2017. Les inscriptions sont ouvertes.

Les Conventions de professeurs ont lieu aux environs de la Toussaint. Elles réunissent environ 130 enseignants, qui viennent perfectionner leur art sous l’égide d’un pratiquant très proche de B.K.S. Iyengar. Celui-ci change chaque année, apportant ainsi un éclairage différent sur l’un ou l’autre des aspects de la pratique.