Revue en anglais

Cette revue, éditée en anglais, permet aux élèves et enseignants de yoga Iyengar de rester informés et reliés à l’enseignement de l’institut de Pune, en Inde.

Yoga Rahasya existe aussi en français. Certains numéros sont encore disponibles (voir en bas de page).

Yoga Rahasya 2010 (english)

« Yoga Rahasya » est une publication en anglais du Ramamani Iyengar Memorial Yoga Institute (RIMYI) à Pune et du Light on yoga Research Trust (LOYRT) à Mumbai, Inde. Depuis 1994, Yoga Rahasya paraît quatre fois par an, en général en janvier, avril, juillet et octobre. Il est réalisé sous la direction du Dr Rajvi H. Metha.

Le but de « Yoga Rahasya » est de partager l’essence des enseignements de Yogacharya BKS Iyengar. La revue contient des articles originaux et des transcriptions de conférences de Guruji Iyengar, Geeta et Prashant Iyengar traitant de la philosophie, de la psychologie, de la science et de l’art du yoga et de la vie. Elle comprend également des articles écrits par des élèves de BKS Iyengar témoignant de leur expérience personnelle, des détails pratiques sur les asanas, ainsi que le traitement de problèmes de santé chroniques grâce au yoga.

Pour vous abonner :

Il est possible de disposer de ces publications soit en vous abonnant, soit en commandant les numéros des années précédentes (sous forme de compilation ou à l’unité).

L’AFYI vous propose de centraliser vos commandes et de les transmettre en Inde. Télécharger le bulletin de commande 2014-2015 en cliquant ci-dessous.

Bulletin d’abonnement Yoga Rahasya 2016

Vous pouvez consulter le sommaire de chaque numéro de Yoga Rahasya sur le site officiel de BKS Iyengar :

Pour toute précision, contacter :
Véronique Thollet : +33 (0)6-83-58-40-34
E-mail : thollet.veronique@wanadoo.fr

Version française de Yoga Rahasya

Il y a quelques années, une équipe d’enseignants du sud de la France a traduit la revue "Yoga Rahasya" en français, en l’adaptant et l’enrichissant de nouvelles photos ou illustrations.

Certains de ces numéros sont aujourd’hui épuisés, d’autres sont encore disponibles auprès de l’Afyi, au prix de 6 € l’exemplaire.

Télécharger le bon de commande joint si vous souhaitez recevoir certains numéros de Yoga Rahasya en français.

Bon de commande ADHÉRENTS

Voici les couvertures des numéros français (n°2 et n°4) de Yoga Rahasya non épuisés :

Yoga Rahasya 2 (en français)
Yoga Rahasya 5 (en français)