Présentation de l’AFYI

L’association française de yoga Iyengar existe depuis 1991. Elle rassemble les élèves et enseignants pratiquant le yoga, selon la méthode de Sri BKS Iyengar et ses enfants Geeta et Prashant, à l’institut de Pune, près de Mumbai (Inde).

Elèves et professeurs doivent adhérer annuellement pour être membres de l’Association. En août 2013, l’association compte plus de 2 700 adhérents et 180 enseignants certifiés.

L’AFYI organise chaque année en France deux rencontres, autour d’un enseignant avancé invité :

• une Convention nationale pour tous les pratiquants de yoga Iyengar, au printemps,
  • une Convention de professeurs certifiés ou en cours de formation, à l’automne.

Elle organise, via un comité technique, les examens de professeurs pour garantir un bon niveau de formation.

Elle veille, via un comité d’éthique, à l’application des règles d’utilisation du nom de licence "Iyengar".

L’AFYI édite également une revue en quadrichromie Yogasara, et gère les abonnements à la version anglaise de Yoga Rahasya, publiée à Mumbai.

En fin d’année scolaire, elle publie aussi un double feuillet Samyoga qui résume les événements de l’association de l’année écoulée. Vous pouvez télécharger le 26ème numéro de Samyoga de septembre 2013 en cliquant sur l’icône-ci-dessous.

PDF - 47.9 ko

L’association est dirigée par un Conseil d’Administration dont les membres sont élus pour 3 ans renouvelables une fois.

Vous souhaitez des informations supplémentaires :

Par mail :

Par courrier à l’AFYI :