Pratiquer le Yoga IYENGAR®

Santé du corps, sérénité de l’esprit

Les asanas, ou postures, développent force et souplesse. Ils soulagent particulièrement les maux du dos, aident au bon fonctionnement de tous les organes, améliorent la digestion et la circulation sanguine.

Les postures procurent aussi une grande détente. Elles chassent le stress et la fatigue, créant ainsi les conditions pour une excellente relaxation.
Le pranayama est l’art d’allonger et de contrôler le souffle. Il augmente la vitalité, équilibre l’esprit et améliore la concentration.

Selon la philosophie du yoga, l’être humain est constitué du corps, de l’esprit et de l’âme. L’âme, toujours sereine, est la part éternelle qui réside en chacun de nous.

Les asanas et le pranayama, méditation dans l’action, sont deux disciplines essentielles dans la pratique du yoga pour amener le corps et l’esprit en contact avec la lumière de l’âme et trouver la paix intérieure.

Le yoga, un art fondamental

Grâce, beauté, fermeté... Le corps est libéré des tensions par l’étirement et le mouvement... Une respiration profonde et régulière devient possible... Unissant son esprit et son corps, le pratiquant apprend l’art d’observer. Il développe son intelligence et toutes ses perceptions. La pratique du yoga apporte un épanouissement sur tous les plans.

L’enseignement du Yoga IYENGAR® est progressif et sans risque

Un système de supports (briques, couvertures, chaises, sangles...) peut aider à un meilleur apprentissage des postures.
Enfants, adolescents, personnes âgées... le yoga peut être pratiqué à toutes les étapes de la vie, y compris lors d’une grossesse.

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