La méthode IYENGAR®

L’enseignement du yoga selon B.K.S. Iyengar est basé sur la pratique approfondie des asanas (les postures de yoga) et du pranayama (la respiration yogique).

L’enseignement du Yoga IYENGAR®, précis et rigoureux, se caractérise par :

• l’attention portée sur l’alignement des différentes parties du corps dans l’espace
  • l’organisation des postures en séquences
  • l’emploi de supports (sangles, briques, couvertures, chaises, cordes…)

Le Yoga IYENGAR® est enseigné dans le monde entier, selon un même principe de formation, d’évaluation et de certification des professeurs.

Les enseignants de Yoga IYENGAR®, sont évalués selon plusieurs niveaux de certification : Base II, Junior intermédiaire I, II et III, Senior intermédiaire I, II et III, diplômes avancés.
Si vous désirez connaître le niveau de certification des professeurs, merci d’en faire la demande auprès du secrétariat de l’AFYI :
Formulaire Contact ou tél : 01 45 05 05 03

L’Association compte plus de 3 200 adhérents et près de 300 enseignants certifiés.

voir aussi :